HDR - un moyen de rendre la télévision plus réel?
Les fabricants ont commencé à ajouter High Dynamic Range (HDR) sur leurs derniers modèles donnant une plus grande gamme de luminosité, de profondeur et le détail de l'image.
Avec une technologie tel que l'imagerie à grande gamme dynamique (high dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.
4K et HDR ; les deux mots magiques que vous devez guetter si vous êtes à la recherche d’une TV pour la période d’été.
Ce genre de technologie est normalement réservé aux meilleures TV, mais HiSense fait les choses légèrement différemment avec la 75M7900. C’est un écran colossal de 75“, dont le prix n’a rien à voir avec ses plus grands rivaux.
Un écran de 75“ chez LG, Sony ou Samsung, vous en auriez pour 60000dhs, HiSense vous la propose moitié moins chère. Elle n’a visiblement pas subit énormément de sacrifices pour arriver aux 30000dhs.
La résolution 4K est réservée aux meilleures TV du marché, mais la HDR est un peu la cerise sur le gâteau. Dites-vous que la 4k a plus de pixels, mais la HDR a de “meilleurs pixels“, plus lumineux, un éventail de couleurs plus large et plus de détails dans les scènes sombres sur les vidéos qu’elle supporte.
Si vous pensiez qu’on avait passé un cap en passant de la définition standard à la HD, vous n’avez encore rien vu.
Aucun commentaire
Merci d'avoir laisser votre commentaire !