Header Ads

Maroc Telecom : croissance sur toute la ligne


M. Abdeslam Ahizoune

Le groupe Maroc Telecom a annoncé aujourd’hui 25 Avril ses résultats pour le compte du premier trimestre 2016. Les résultats annoncés sont très bons et valident la stratégie menée par Maroc Telecom.
Une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires du groupe Maroc Telecom, c’est le premier enseignement des résultats du premier trimestre 2016 annoncés aujourd’hui par Maroc Telecom. Le chiffre d’affaires du groupe pour ce premier trimestre atteint ainsi 8,75 milliards de dirhams pour un parc client en hausse également à 53 millions de clients.

Il est à noter que la croissance du chiffre d’affaires est généralisée puisque les revenus de Maroc Telecom et ceux issus des filiales sont tous en croissance.
La croissance est tirée à la fois par les activités fixe et internet au Maroc et par les très bonnes performances des filiales du groupe dont le chiffre d’affaires s’apprécie de 12.7%.

Les performances financières ne s’arrêtent pas là puisque le résultat net part du groupe s’apprécie également de 16% à 1 526 millions de dirhams.

A l’occasion de la publication de ce communiqué, Monsieur Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré : « La croissance des résultats consolidés enregistrés par le Groupe est portée par toutes ses activités notamment dans ses filiales africaines. Maroc Telecom confirme ainsi la pertinence de ses choix stratégiques centrés sur l’innovation, l’investissement et la qualité de ses services qui avec l’engagement de ses équipes, assurent au Groupe une croissance rentable. »

Aucun commentaire

Merci d'avoir laisser votre commentaire !

Fourni par Blogger.